Ma Photo

« Certains hommes ayant eu dans le passé des relations homosexuelles peuvent maintenant donner leur sang sous condition aux USA | Accueil | Mon éditorial sur Ebola dans la revue Santé Publique : toujours d'actualité... »

04 janvier 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Une anecdote ?
Je siège en tant que représentant médecin dans différentes instances de la CPAM. Au cours d'une de ces réunions, examinant le cas de praticiens qui faisaient beaucoup de Tiers Payant, le directeur de la Caisse Primaire s'exclame : "Le Tiers Payant, c'est une catastrophe !"
Et ce directeur affiche pourtant ouvertement des opinions peu favorable au secteur libéral.
Ainsi donc, de l'aveu même d'un gérant des caisses le TPG risque de couter très cher.
Mais pourquoi le mettre en place, alors ?

Pour compléter votre analyse il suffit de jeter un coup d'oeil au mur de la honte de l'observatoire du tiers payant pour comprendre que le tiers payant ne fonctionne tous simplement pas!

en tant que médecin généraliste
je suis totalement opposée au tiers payant généralisé
pour autant je fais déjà le tiers payant au paient bénéficiant de la CMU, De
L'AME et de l'ACS acertains patient en ALD30 etdont les revenus financiers sont faibles .
le fais le tiers payants secu à certains patients quiont des fins de mois difficiles . ile ne me règlent alors que 6,9 euros
pour d'autre patient je garde le cheque juqyu'a la date ou ill sm'ont demandés de le déposer .
le tiers payant genralise est inutile , va être chronophage car je vais devoir gérer les impayés . je n'ai pas les moyens de me payer une secrétaire .
ensuite avec te TPG je vais perdre mon indépendance et c'est cela le plus grave . je vais devenir en quelque sorte salariée de la secu et des mutuelles mais sans les avantages des salaries . )pas de congés payés pas d'indemnité journaliere en arrêt maladie avant le 90eme jour d'arrêt maladie pas de couverture en cas d'accident de travail une couverture maternité extrêmement limitée .
je vais être à la solde de la secu ou des mutuelles quivont cesser de me payer si elles considèrent que je nesuis pas assez efficiente ou simplement à cause d'un bug informatique .
d'autre part il est connu que le gouvernement socialiste pour diminuer la dette de la France va diminuer le trou de la secu .comment ? la sécurité sociale va se désengager du soin au profit de l'organisme complémentaire d'assurance maladie . les cotisations des patients aux mutuelles vont donc augmenté . les cotisations ursaff du salarié augmentent aussi sans cesse . donc le trou de la secu sera bouché au dépend des médecins dont les honoraires sont bloqués et perdent leur indépendance .cad ne soignent plus le patient au mieux amis comme le secu ou la mutuelle lui demande c'est a dire au moindre cout au dépend de la qualité du soin . et au dépend du patient qui paie plus cher en cotisation ursaff et cotisation "mutuelle" pour au final être moins bien soigner

Le droit de grève est attribué à tous, mais pour des métiers stratégiques comme ce des médecins, il devrait tout de même y avoir un minimum de service , quoique que ca pourrait diminuer le poids de leur revendication. Aie!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Aux commentateurs…

  • Aux commentateurs…
    Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront validés par l'auteur de ce blog. Evidemment, les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet en seront exclus.